Nous avons testé le détecteur de faux billets Safescan 155-S

Les machines de détecteur de faux billets sont indispensables pour les établissements bancaires. D’autres professionnels peuvent également y faire appel. Pour les commerçants, investir dans un détecteur de faux billets est primordial pour limiter le nombre de contrefaçons circulant sur le marché.

Aujourd’hui, plusieurs modèles sont disponibles. Le choix se porte alors sur les besoins des utilisateurs qui ont tendance à manier des sommes conséquentes au travail. Pour vous aider, nous vous apportons un modèle concret après avoir effectué un test : le détecteur automatique Safescan 155-S.

Présentation du détecteur de faux billets Safescan 155-S

détecteur de faux billets Safescan 155-SL’appareil est issu d’une marque reconnue par la qualité de ses produits informatiques. C’est un modèle utilisé principalement dans les banques et dans les entreprises de commerce pour empêcher la propagation des faux billets. Le safescan 155-S est certifié par la banque centrale européenne après avoir été testé sur sa fiabilité.

L’appareil est muni d’un écran LCD qui indique toutes les informations nécessaires lors de la détection. Ces infos se portent sur le type de devise, la dénomination, le nombre de billets identifiés et sa valeur totale.

Les banques centrales sont les principales cibles de cet appareil. Il apporte une précision sûre et sans faille grâce à la technologie dont il est doté. Elle a une capacité irréprochable, car après plusieurs tests sur l’appareil, l’identification des billets est sûre à 100%.

Il est de petite taille et possède un poids adéquat pour faciliter son transport. Et puis, avec son autonomie élevée, vous pouvez l’emporter pour vos déplacements d’affaires en toute confiance. L’obtention de cet appareil vous permet d’accepter les paiements en espèce sans aucune crainte.

Caractéristiques techniques

  • Marque : Safescan
  • Référence du modèle : 155-S
  • Poids : 620 g
  • Mensuration du produit : 30 x 15 x 50 cm (L x l x h)
  • Devise par défaut : EUR, CHF, GBP, PLN
  • Veille automatique au bout de 30 secondes
  • Couleur : Noir
  • Garantie : 3 ans

Test du détecteur de faux billets de Safescan 155-S

test détecteur de faux billets Safescan 155-SLes détecteurs de faux billets offrent plusieurs fonctionnalités. Si vous voulez éviter toute erreur, investir dans un détecteur automatique reste la meilleure décision à prendre. Le prix de l’appareil est influencé par ses fonctions d’autant plus qu’il soit indispensable au quotidien.

Grâce au détecteur automatique, l’appareil déclenche une alarme sonore lorsqu’un billet est incriminé. Avant de reconnaître les faux billets, les analyses faites par l’appareil se portent sur divers points de sécurité. Les éléments principaux pour les authentifier sont  le filigrane, le fil métallique, le profil infrarouge, les éléments ultraviolets, les encres magnétiques et les dimensions du papier. Avec la disposition de l’écran, nous avons la possibilité d’accéder à une alerte visuelle qui affiche la quantité et les totaux.

L’opération apportée par l’appareil est adaptée à plusieurs devises telles que : EUR, GBP, CHF, PLN et HUF. Après avoir testé le détecteur de faux billets Safescan 155-S, nous avons remarqué qu’il a une vitesse d’exécution honorable. Il est possible de le connecter à un ordinateur pour télécharger des logiciels. Ensuite, leurs mises à jour sont effectuées automatiquement après chaque émission de nouveau billet.

détecteur faux billets Safescan 155-SPour prouver l’authenticité de l’appareil, nous y avons passé un faux billet. La détection s’est faite en une demi-seconde, or nous avons placé le billet dans une position quelconque. En gros il arrive à détecter 60 à 80 billets en une minute. Ce modèle détecte non seulement les faux billets mais aussi les autres types de documents tels que les pièces d’identité et les cartes de crédit.

Lors de son installation, nous avons choisi un endroit adéquat pour mettre le détecteur hors de danger. Il est important de savoir que son exposition à la lumière frappante, au feu ou à l’eau présente des dangers pour sa durée de vie.

Il est accompagné de divers accessoires de la même marque tels qu’une batterie rechargeable, un câble USB et deux cartes de nettoyage qui facilitent son entretien.

En cas de détection de faux, vous avez le droit de demander directement à votre client de vous payer par un autre moyen pour éviter de perdre du temps.

Notre avis sur le détecteur de faux billets Safescan 155-S

avis détecteur de faux billets Safescan 155-STrès pratique pour authentifier les billets de banque, cet appareil est aujourd’hui incontournable dans le monde du commerce.

Le principal avantage se porte sur la sécurité des transactions. Étant donné que c’est la première fonction de la machine. Elle sécurise votre marché en un rien de temps de toutes marques de faux billets pendant un paiement en liquide. Le résultat est fiable et clairement plus efficace que d’autres techniques existantes. En effet, l’identification à l’œil nu ou grâce au toucher est parfois douteuse. Le détecteur de faux billets 155-S de chez Safescan vous garantit un résultat au-delà de vos espérances.

Une des particularités de cette machine est qu’elle est facile à utiliser. Dans l’accomplissement de l’opération, cette caractéristique est bénéfique pour les utilisateurs. De plus, ce modèle automatique, il est autant pratique qu’ergonomique. Son utilisation ne demande pas d’instructions spécifiques et vous êtes libre de poser les billets de la manière dont vous le souhaitez.

Sa rapidité lors de la détection est aussi un grand point positif dans notre avis général sur le détecteur de faux billets Safescan 155-S qui s’avère tout bonnement excellent. L’authentification se fait en quelques instants, peu importe la quantité de billets que vous souhaitez traiter. De plus, il est facile à transporter.

Non seulement il détecte les faux billets mais elle compte également le nombre de billets émis. Elle prend donc également le rôle d’une compteuse de billets. Vous évitez de vous fatiguer à compter les billets un à un au risque de faire des erreurs. Le boulot est fait rapidement et en toute assurance.

Le Safescan 155-S est un appareil doté des dernières technologies en matière de détection de faux billets. En quelques secondes vous êtes aptes à savoir si le billet que vous tenez est un vrai ou un faux. Petit, portable et fiable il représente un très bon investissement pour n’importe quel personne, particulier ou professionnel !

Safescan 155-S Noir - Détecteur automatique de faux billets pour une vérification à 100% des billets de banque
58 Commentaires
Safescan 155-S Noir - Détecteur automatique de faux billets pour une vérification à 100% des billets de banque
  • Détection de contrefaçon sur 7 points
  • Pour les billets EUR, GBP, CHF, PLN et HUF
  • Détection de faux billets à 100% (ecb.eu)
  • Les billets EUR peuvent être présentés dans n'importe quel sens
  • Convient à la fois pour la détection des billets existants et les nouvelles série de billets
Nous avons testé le détecteur de faux billets Safescan 155-S
5 (100%) 1 vote

Dernière mise à jour le 2019-09-23