Nous avons testé le détecteur de faux billets Safescan 50

Si vous manipulez quotidiennement de l’argent et que vous échangez des sommes plus ou moins importantes, vous préférez sûrement vous munir d’un détecteur de faux-billets. Pour vous aider à faire le bon choix nous avons testé le Safescan 50. Voici nos conclusions à l’issue de nos tests ainsi qu’un avis plus général.

Safescan 50 Noir - Détecteur de faux billets UV pour la vérification des billets de banque, des cartes de crédit et cartes d'identité
Vérifie les caractéristiques UV des billets de banque; Vérifie les cartes de crédit, les passeports et autres pièces d’identité
37,36 EUR

Présentation du détecteur de faux billets Safescan 50

détecteur de faux billets Safescan 50Le Safescan 50 sera votre choix pour son rapport qualité/prix et son efficacité. Bien sûr, il s’agit d’un contrôle visuel mais l’appareil améliore votre perception grâce à la technologie de la lumière noire. En effet, certaines images sur les billets de banque, les passeports et les cartes de crédit ne sont visibles que sous ce type de lumière.

Grâce à cet appareil, vous pouvez désormais les voir à l’œil nu et rapidement sans devoir les refléter au soleil comme avant.  Il est également possible de vérifier les cartes d’identité grâce à l’efficacité de ce détecteur de faux billets. En fait, la machine est capable d’illuminer instantanément des fonctions de sécurité UV qui y sont intégrées.

Les ampoules à ultraviolets sont parfois compliquées à entretenir. Safescan heureusement y a pensé. Afin que votre appareil soit fonctionnel et efficace plus longtemps, il chauffe vos ampoules UV. En vérité, il démarre à chaud. Vous économisez non seulement de l’argent par rapport aux ampoules mais aussi vous consommez moins d’énergie. Cela se fait grâce à un réflecteur de lumière qui intensifie davantage la puissance et le rendu des ampoules installées pour faire apparaître certains aspects des billets de banque que certaines lampes UV auraient du mal là mettre en évidence.

Le détecteur de faux Safescan 50 est également équipé d’un réflecteur intégré pour optimiser l’intensité de l’UV et voir de nouveaux aspects des billets de banque.

La taille de cet appareil évite son encombrement. Vous pouvez le placer n’importe où sur votre bureau. En plus, il présente un design à la fois esthétique et professionnel.  Il prend l’apparence d’un objet de décoration au même titre qu’une agrafeuse mise momentanément de côté.

Caractéristiques techniques

  • Marque : Safescan
  • Modèle : 131-0379
  • Poids : 517 g
  • Dimensions (L x l x h) : 10,2 x 8,8 x 20,6 cm
  • Mode de détection : UV
  • Puissance lampe : 9W
  • Puissance : 220 V – 240 V
  • Données : billets de banque, cartes de crédit, passeports
  • Devises : toutes
  • Portable : non

Test du détecteur de faux billets Safescan 50

test détecteur de faux billets Safescan 50Quand nous ouvrons la boîte, nous y trouvons le détecteur de faux billets Safescan 50, un manuel d’utilisation et une prise d’alimentation adaptée.

Lors de notre prise en main de l’appareil, nous étions surpris d’avoir accès à une telle agréable sensation au toucher pour le prix auquel nous l’avons eu. En effet, il est beau à voir, bien entendu mais en plus, il décore et donne de la valeur et de l’élégance à un bureau vide.

Quand il est branché nous pouvons commencer notre test du détecteur de faux billets Safescan 50, le bouton d’activation se dévoile grâce à une lumière intégrée. Les lampes UV ne restent pas actives de manière constante même s’il est allumé. À chaque fois que nous plaçons des billets sous le réceptacle, les lumières s’allument pour nous montrer les encres qui certifient l’authenticité des billets. Lorsque nous les retirons, elles s’éteignent.

Quand les billets passent, le détecteur de mouvement allume très vite la lampe UV pour nous laisser reconnaître les impressions spéciales d’authentification.

Comparé à d’autres produits similaires comme le Olympia UV 585, nous avons remarqué que même si la pièce où la machine est placée est lumineuse, l’intensité des ampoules est suffisante pour nous montrer ce que nous avons besoin de voir.

Nous avons beaucoup apprécié l’aspect polyvalent de la machine. En effet, les passeports et les cartes de crédit que nous avons authentifiés sous la machine sont aussi faciles à vérifier que les billets de banque.

Éteindre la machine est tout aussi simple que de l’allumer, il suffit de presser un bouton. Vous avez la possibilité de choisir de le laisser sur votre bureau ou de le ranger. En outre, la poussière qui pourrait s’accumuler sur la machine n’affectera pas son fonctionnement car les lampes sont cachées et protégées par le réceptacle.

Notre avis sur ce détecteur de faux billets

détecteur de faux billets UV Safescan 50D’une manière générale, nous sommes satisfaits du Safescan 50. Peu encombrant, il sait plaire en restant discret et élégant. D’autre part, nous trouvons qu’il est très solide. De plus, les ampoules sont suffisamment sécurisées pour que même après une chute, elles ne se cassent ou se brûlent pas.

Nous apprécions également les technologies innovantes que les fabricants ont utilisées pour assurer son efficacité. Et malgré tout, il reste extrêmement facile à utiliser.

De cette manière, il n’y a pas besoin d’être un expert pour s’en servir. Si vous tenez par exemple un magasin ou un restaurant, vous êtes amené à recevoir énormément d’argent de la part des clients. Dorénavant, les risques d’être victimes des faussaires sont totalement réduits. En plus, le prix est très abordable. Selon nous, le Safescan est un appareil qui en vaut la peine. Nul n’est à l’abri d’un faux-billets de nos jours. L’appareil fait le travail correctement et rapidement. Dès que vous avez un doute sur l’authenticité d’un billet, passez-le sous la machine pour en vérifier les impressions d’encre sous UV.

D’après nous, le rapport qualité-prix de cette machine est plus qu’acceptable et notre avis détecteur de faux billets Safescan 50 est vraiment très bon. Pour une telle qualité de finition et une telle simplicité d’utilisation, il n’est plus nécessaire de chercher ailleurs.

Il est également facile à entretenir. Il suffit de l’essuyer délicatement avec un chiffon sec pour qu’il retrouve son état neuf.

Grâce à sa méthode de réflexion de lumière et son système de démarrage à chaud, vous serez satisfait d’un outil aussi efficace, beau et pourtant bon marché.

La technologie n’en finit pas d’avancer, les techniques d’impression et de contrôle de faux billets en font autant. Les impressions de nouveaux billets changent nettement de style car auparavant, la méthode à l’encre UV n’existait pas. En plus, les types de papiers changent de manière à être aussi difficilement copiés. Espérons que grâce à ces machines de détection révolutionnaires, les faussaires vont se décourager.

Safescan 50 Noir - Détecteur de faux billets UV pour la vérification des billets de banque, des cartes de crédit et cartes d'identité
58 Commentaires
Safescan 50 Noir - Détecteur de faux billets UV pour la vérification des billets de banque, des cartes de crédit et cartes d'identité
  • Vérifie les caractéristiques UV des billets de banque
  • Vérifie les cartes de crédit, les passeports et autres pièces d’identité
  • Compatible avec toutes les devises
  • Double lampe UV puissante
  • La technologie de démarrage à chaud permet de multiplier la durée de vie de la lampe par 3

Dernière mise à jour le 2020-04-08